La Thailande en DIRECT
LIVE from Thailand
21/10/2001
May et Ann m'ont accompagnées au bus pour Bangkok. Mon bus est parti vers 9h30 et a mis exactement 2 heures pour rejoindre la capitale. J'ai mis mes affaires en consigne et je me suis approché du centre de la ville dans le quartier des centres commerciaux. J'ai appelé Nara pour lui dire que j'étais arrivé et pour fixer un rendez-vous. En fait elle était tout près et m'a rejoint dix minutes plus tard.
On est allé déjeuner dans un resto thaï et on a pas arrête de discuter. Puis on a fait un peu les magasins. Je lui ai demandé de m'emmener dans le centre commercial spécialisé dans l'informatique et tout particulièrement les copies de CD (logiciels, jeux, musique, DVD). C'est absolument dingue on trouve tout ce qu'on veut en copie pour 25 Francs ou 50 Francs pour les DVD. Tellement c'est fou j'avais du mal a y croire. Le procèdé est comme en Malaisie. En fait ils vendent la pochette vide. Quand on passe a la caisse les vendeurs vont plus loin, un autre bâtiment certainement. Et moins de 5 minutes plus tard il reviennent avec le CD. Ce qui fait que la police ne peut pas faire grand chose car les CD ne sont pas dans les boutiques..

Puis on est allé dans une des universités de Bangkok ou il y a un grand bassin avec des tortues dedans. Alors on est allé les voir et leur donner a manger. La nuit a finie par tomber. C'était le signe pour dire qu'il était l'heure de partir pour l'aéroport. J'ai laissé Nara et je suis parti récupérer mes affaires a la gare routière. Puis j'ai pris le métro aérien jusqu'au terminus au nord de Bangkok et là j'ai pris un taxi jusqu'à l'aéroport. Comme cela le taxi ne m'a coûté seulement 17 francs (24 avec le métro).
A aéroport j'ai enregistré mes bagages rapidement en passant devant tout le monde avec ma carte Fréquence Plus Rouge et je suis allé attendre tres confortablement l'embarquement dans le salon Air France. On est parti 1/4 d'heure plus tôt car a cause de la guerre en Afghanistan les routes aériennes ont été modifiées.

I will translate an other time, sorry.

 
SOMMAIRE  /  INDEX
Eric PIGNOLO - Octobre 2001
www.pignolo.com