La Malaisie en DIRECT
LIVE from Malaysia

17/10/2001

C'est tranquillement que je suis alle prendre le ferry pour revenir sur le continent. Cette fois c'est direction la Thailande. Aujourd'hui pas de photos. C'est un jour de transition.
Arrivee a Kuala Perlis, je prends un taxi car c'est le plus simple et de loin le plus rapide pour aller jusqu'a la frontiere thailandaise. meme si ca coute 10 fois plus cher, c'est toujours pas cher. Je passes la frontiere a pied et de l'autre cote j'ai pris un autre taxi, quoique pas tres officiel, jusqu'a Hat Yai au sud de la Thailande. Il m'a enmene a un bureau de change puis a la gare. De la la je vais prendre un train pour remonter vers le nord et alle jusqu'a Ko Samui (ile de Samui). A la gare un conducteur de tuk-tuk m'aborde et me dit que c'est plus vite en min-bus et il y en a un qui part dans une demie heure. Donc il me conduit jusqu'a l'agence et en fait il reste une place dans un mini-bus qui partait immediatement. 5 heures plus tard et mal au cul je me suis retrouve a Surat Thani.
C'est d'ici qu'on prend le bateau pour Ko Samui. Mais ca sera pour demain matin car les bateaux ne sont que le matin. Il y a un an et demi avec mon cousin Sebastien on c'etait retrouve dans le mem cas et finalement nous ne sommes pas alle a Ko Samui par manque de temps. Ici rien ne semble avoir change. Le meme resto ou on avait mange, le meme endroit pour internet, etc...
Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur notre sejour en Thailande en mai 2000, il suffit d'aller voir : http://la.thailande.free.fr Le site n'est pas complet, mais il y a toutes les photos et il esn francais, en anglais et en thai. Bonne visite..

La Thaialnde est incontestablement moins riche que la Malaisie. La vie y est un peu moins chere. Par contre cote urbanisation c'est pire qu'en Malaisie. Le reseau routier n'en parlons pas. Tres facile de voir la difference sur les quelques kilometres avant et apres la frontiere. Tout cela n'empeche pas que les thais sont aussi sympa que les malais, mais restons mefiant !

I will translate an other time, sorry.